9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
je suis seule héritière dans une succession négative.
En effet, le faible avoir bancaire n'est pas suffisant pour couvrir tout le passif. D'autre part, il existe un bien immobilier qui fait l'objet d'un legs particulier. Est-ce normal ? Bien sur je vais renoncer à cette succession et je pense qu'aucun des héritiers successif ne l'acceptera.
Comment le legs particulier peut-il être délivré s'il n'y a pas d'héritier acceptant ? Et qui va payer le passif ?
Merci de vos réponses Cordialement
Bonjour,
Quel est vôtre lien de parenté avec le défunt ?
Je suis la nièce. Mon oncle était veuf sans enfant
Si tous les héritiers légaux refusent personne ne supportera le passif, mais le légataire particulier est tenu au paiement des dettes relatives à son legs, c'est tout.
Merci à vous.
Comment le légataire particulier se fera délivrer son legs s'il n'y a pas d'héritier ? le tribunal ?
Si les personnes auxquelles le légataire demande la délivrance de legs refusent de remettre les biens concernés, le légataire devra aller en justice.
https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/saisine-delivrance-legs-envoi-possession-7891.htm
Bonjour PRAGMA et merci.
Si le légataire particulier va en justice pour obtenir son legs qui va supporter les frais ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter