bonjour,
Mon mari est dcd le 05 février de cette année.
Nous étions séparés et en cours de divorce. Ce dernier n'a pas été prononcé donc je suis restée Madame veuve de. Nous avions vendu notre bien immobilier en 2017 et l'argent avait été placé chez le Notaire car une demande de prestation compensatoire était demandée.
Aujoud'hui, je souihaite récupérer ma part soit 50 % qui ne fait pas partie de la sucession mais mon Notaire me tient des propos opposés disant que cette somme ne pouvait être débloquée car elle fait partie de la sucessiion et il faut l'accord de nos trois enfants. Partout on me dit que cette somme doit me revenir sans formalités même mon avocate or la Notaire me dit de faire une requête au juge ?
Les autres 50 % font bien partis de la sucession et j'en demande l'usufruit.
J'ai demandé à ce que les frais funéraires soient déduits des sommes restantes de mon défunt mari. Ca a été tout un manège car il fallait l'accord des trois enfants mais une de mes filles était opoosé au paiement. J'ai fait une avance sur ces frais et la Notaire ne veut pas me les rembourser sous prétexte que ma fille n'est pas d'accord. J'estime en avoir le droit car il s'agit de l'achat de la concession ....
Que pouvez-vous me dire à ce sujet ? comment en sortir ?
Merci.
Cordialement;
CB