9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
A la mort de notre père, me trouvant a Etats-Unis, ma mère n'avait pas été voir le Notaire, celui-ci après 5 ans l'a convoquée (Elle avait 83 ans).Elle ne m'a rien dit et lorsqu'elle est allée voir le Notaire elle a n'a pas signe pour l'usufruit.
Ne connaissant pas les lois, ni elle (83 ans et n'ayant jamais travaille, mon père s'occupait de tout), elle n'avait pas de connaissances légales et elle a signe pour le non-usufruit sans nous demander conseil.
Si le Notaire nous avait appelé en nous expliquant tout nous lui aurions conseille l'Usufruit, au lieu de cela elle a reçu seulement 420 Euros par mois de la retraite de mon défunt père.
Est-ce que le Notaire en la convoquant n'aurait-il pas du nous convoquer aussi, vu son grand âge?
Merci de votre réponse.
Bonjour,
étonnant oui car vous êtes aussi ses descendants !? Donc concernés par la succession ?
Quand vous dites étonnant, ca veut dire qu'il a le droit de ne pas convoquer les enfants?
De plus nous sommes héritiers directs. La maison va être vendue a 105000 euros. Les frais de notaires sont de 2200 euros. Il parait qu'il y avait une plus value de 53000 euros depuis la mort de mon père en 1995. Est-ce correct? Pourtant je croyais a un abattement de 100000 euros.
Est-ce qu'il n'a pas d'exonération d'impôts dans ce cas?.
Merci de votre réponse.
Etonnant effectivement car en tant qu'héritiers directs vous auriez du être convoqués aussi !? le mieux est d'appeler ce notaire...? non ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter