9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, pouvez-vous me précisez quelle date est prise en compte pour régler une succession : la date du décès ou la date de la succession ? Sachant que mon père est décédé en 1957,en laissant 5 enfants et ma mère ;elle-même s'est remariée en 1958 et a eu 4 autres enfants ;le notaire commence la succession de mon père en mars 2018 suite au décès de ma mère ?
La loi de 2001 est-elle rétroactive ?
Les biens immobiliers venant de mon père doivent-ils être partagés avec l'ensemble des enfants?
merci de votre réponse
Bjr,
L'ouverture de la succession a lieu à l'instant même du décès, elle marque le début de l'indivision entre les héritiers. Vous êtes donc actuellement, sans peut-être en avoir conscience, en indivision avec vos collatéraux et votre mère, sur ce qui appartenait à votre Père.
Ses 4 autres enfants ne peuvent prétendre, AVEC VOUS, qu'à une partie de ce qui est en possession de votre mère.
Le notaire saura vous expliquer tout cela.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net