Bonjour,
mon père est décédé fin mars 2017, j'ai perdu 2 soeurs il y a 4 et 3 ans. Il reste ma mère, mon frère et moi. Il y a une maison au Portugal, je sais qu'il faut faire la déclaration de décès de papa aux finances. Une de mes soeurs était marié avec une personne d'origine portugaise et la seconde avec un français. Elles ont des enfants. Une personne va s'occuper de faire le nécessaire mais elle demande à ce que soit fait um cartao de cidadao pour chaque enfant et aussi les conjoints pour qu'ils puissent avoir un numéro fiscal. J'ai appelé le consulat pour poser la question comment faire et m'on dit que ce n'était pas obligatoire, à partir du moment que le mari et les enfants sont français, qu'il n'y a pas besoin de la faire. Et une autre fois je contacte à nouveau le consulat qui me dit qu' il faut aller à Lisbonne que l'on ne peut pas passer par le Consulat en France. Ma mère dit que tout le monde doit être présent chez le notaire au Portugal lors de la signature, mais ne peut on pas demander des procurations pour ceux qui ne pourront pas se déplacer? Merci de m'aider car c'est compliqué à gérer. Merci de votre réponse. Cordialement.