9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour a vous,
J'ai 54 ans, mon pere ne m'a jamais reconnu... il s'est "sauvé" laissant ma mere seule, qui s'est plus tard marié avec un homme qui lui m'a reconnu.
J'ai fait des recherches, il y quelques temps, j'ai retrouvé mon pere naturel qui a refusé de me voir.
J'ai eu des contacts avec mes demis soeur et "belle-mere", qui savaient qu'il avait eu un fils... et qui ne doute pas (Ressemblance) qu'il s'agit bien de mon géniteur.
J'ai assisté a l'enterrement de mon pere naturel., il y a 2 ans. Et depuis plus aucune nouvelle de "ma famille".
Je voudrais faire reconnaitre mes droits a la succession, quelles seraient les modalités ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Modérateur
Bonjour,
Je voudrais faire reconnaitre mes droits a la succession, quelles seraient les modalités ?
Juridiquement vous n'avez aucun lien avec cet homme, vous n'avez donc aucun droit sur sa succession sauf s'il a fait un testament en votre faveur (ce qui semble peu probable).
Légalement votre père est l'homme qui vous a reconnu.
Bonjour,
Un enfant naturel non reconnu ne devient pas héritier si il prouve son affiliation avec son Pere ?
Merci d'avance.
bonjour
pour prouver votre filiation il faut
-soit prouver l'existence d'une relation familiale entre votre pere supposé et vous meme ; ce qui, au vu du refus de votre pere de vous voir , n'est pas gagné
-soit demander par l'intermédiaire d'un avocat qu'un juge ordonne une expertise biologique sous la forme d'un test de paternité; cependant l'expertise biologique n'est possible que si la personne décédée avait donné son accord de son vivant ,ce qui ne semble pas le cas
aprés si la fortune de cette personne décédée est considérable voyez un avocat si il est possible ou non de faire quelque chose
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter