SUCCESSION POUR HANDICAPE

Publié le 06/10/2016 Vu 817 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/10/2016 21:20

Bonjour,

Je suis sourde depuis ma naissance, née le 28 09 1960 et je possède une carte d'invalidé à 80 % depuis le 17/02/1997 et je suis reconnue travailleur handicap dans la catégorie B par la MDPH mon handicap est lié à une surdité avec un taux d'incapacité à 90 % depuis le 23/02/1997.

Aujourd'hui, je ne suis pas très bienvenue avec mes deux frères et ma sœur.

Mes questions sont les suivantes :
Frère ainé « Christian » : Retraité à un taux plein depuis septembre 2015.
Ma sœur « Françoise » : qui sera bientôt à la retraite dans 2 ans.
Mon frère « Didier » : Futur retraité à un taux plein.

Dans le passé, mes frères et ma sœur auraient demandé des avances auprès de mes parents.

Pourriez-vous me dire si les avances seront réduites sur leurs héritages ?

Depuis le 21 09 2016 mon frère « Didier » aurait eu l'autorisation des procurations de nos parents vivants.

Ma belle sœur « Femme de mon frère Didier » demande de faire une réunion de famille du vivant des parents tous les 3 mois pour résoudre certaine tâches d'entre nous concernant les avances qui auraient demandé dans le passé et me trouvant face à moi en tant handicapé à 80 % entravant ma situation lors du passage des années 1997 jusqu'au année 2010.

J'ai perdu mon emploi le 17/01/1997 et je suis retournée chez mes parents pendant des années et pendant toutes ses périodes de chômage, une mission de 5 ans à AFPA et de nouveau en chômage.

Période de chômage 17/02/1997 au 17/06/2001
Période travaillée : AFPA de 18/06/2001 au 17 06/2006
Période de chômage : 18/06/2006 au 24/11/2010

Dans le passé, mes parents n'ont jamais réclamé quoi que ce soit concernant la pension alimentaire et le loyer. Non seulement, j'ai rendu servi et auraient profité de ma fille pendant toutes les périodes.

Mes deux frères et ma sœur demandent la réduction de mon héritage lors des paiements de pensions alimentaires et des loyers de deux chambres, car à l'époque j'avais eu ma fille à ma charge née le 17 06 1987 chez mes parents pendant mes passages difficiles en période de perdre un emploi et le chômage.

Mes parents possèdent deux maisons et un abattement de 100 000 euros.

Pourriez-vous me dire si j'aurai droit un abattement de 159 325 euros en tant qu'handicapé descendant en ligne directe.

Ma position de retraite au titre du handicap à l'âge de 55 ans, me permettra t-elle de bénéficier de cet abattement qui est en cours de mes procédures auprès du DEFENSEUR DES DROITS.

merci de vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter