Succession premier enfant protéger la femme.

Publié le 06/08/2018 Vu 566 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/08/2018 08:14

Bonjour.
Je vous explique la situation. Avec mon conjoint pacsé nous souhaitons acheter une maison mais plusieurs scénarios se présentes.
Il y a forte chance qu' il obtienne le prêt lui seul car je suis au chômage et celui ci est non pris en compte. Savez vous si il est possible de mettre la maison au deux noms pour l achat?si la réponse est non , et après l 'achat?, sachant que nous avons un compte commun,que je peux lui donner la moitié du prêt tous les mois, et le Pel de 10000 euros de base était sur mon compte perso que nous avons transformé en compte joint.

De plus, mon conjoint n a jamais été Marié mais à eu un enfant avant, ensemble nous avons deux enfants. Nous nous marions en septembre 2019 mais peut être que la maison sera acheter avant le mariage.

Nous aimerions me protéger au mieux si il arrive quelque chose à mon futur mari. Car les relations avec son fils sont un jour blanc un jour noir. J ai peur de me retrouver avec mes enfants à la porte si il réclame la part de la maison et que je n ai pas d argent pour le lui donner.. ( d'ailleurs comment se répartissent les parts ?)
Mon conjoint souhaite vivement me protéger sur la maison que elle me revienne mais nous savons qu il faudra si son premier enfant le souhaite lui donner sa part et la maison en fait parti. Comment cela se passe ? Je ne souhaiterai pas partir de notre maison mais ai peur de ne pas trouver d argent pour lui donner , je ne sais pas trop comment cela marche réellement en fin de compte. Merci d avance . J aimerai connaître les précautions à prendre si la maison est acheter avant , ou si elle est acheter après le mariage, et si elle est au nom de monsieur uniquement ou à nos 2 noms a l achat ou après. C est un peu compliqué et pour moi ça l est vraiment beaucoup. J aimerai connaître toute les situations et ce que nous devons faire dans chaque scénarios. Merci beaucoup

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter