9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Je vous exposé mon cas.
Mes 2 grands parents maternelle viennent de nous quitter.
Ils ont eu 3 enfants.
Les 3 refusent la succession car il y a aucun bien, uniquement des dettes de crédit sans assurance décès.
Je suis la petite fille et j'ai un enfant de 3 ans.
Mes question.
Comme ma maman et mes tantes ont renoncer à la succession, cela va t-il me tomber dessus ?
Et si cela me Tombe dessus et que je refuse, cela va t-il avoir des repercussion sur mon fils ?
Ma famille me dit que non sa ne nous tombe pas dessus et qu'ils se sont renseignes mais 1 notaire m'a dit que oui.
Merci de m'éclairer.
Modérateur
bonjour,
quand un ou des héritiers refusent, la succession va aux autres héritiers suivants dans l'ordre prévu par le code civil.
si les enfants refusent, la succession va aux petits enfants, et ainsi de suite.
votre notaire a raison et votre famille devrait se renseigner avant de vous donner des fausses informations dont les conséquences sont importantes.
vous devez renoncer pour vous et pour votre enfant.
salutations
Bonjour
Il suffit de pratiquer la renonciation ™en cascade".
Vous renoncez, vos enfants renoncent et ils renoncent aussi au nom de leurs enfants mineurs, après accord du JAF, bien entendu!
Je vous remerci beaucoup pour ces information.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter