Bonjour et d'avance merci pour votre rèponse
Mes 2 filles ont renonce a la succession de leur mere pour me laisser l'integralite de la vente de la maison sans probleme mais le juge de tutelle qui doit se prononcer au sujet des petits enfants aui possede le dossier complet depuis 4 mois a ce jour pas de decision et je n'arrive plus maintenant a rembourser les prets
D'autre part j'ai vu un article du sur internet que voici.En cas de vente du bien l'idee sera bien souvent de proteger par une convention un parent usufruitier dont la valeur de la part diminue mecaniquement avec l'age (ce qui est mon cas 78 ans) il pourra etre prevu qu'en cas de vente les fonds lui reviendront integralement cette solution permettra a l'usufruitier de reinvestir sans contrainte dans une autre logement.
Si une convention en ce sens est possible la question de la renonciation serait reglee tout de suite etant donne que la maison a trouve acquereur Encore merci.
Bonjour,
Renoncer à la succession n'était pas la meilleur conseil, en effet.
En étant nues-propriétaires, elles pouvaient très bien vous autoriser à vendre et racheter par remploi des fonds.