Succession scandaleuse - et non compréhensible

Publié le 19/09/2013 Vu 764 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/09/2013 21:48

Bonjour - fin 2010, j'amène la succession de mon cousin germain n'ayant pas de descendant direct, chez la notaire .Environ 1 an plus tard, celle-ci m'écrit pour m'écarter de l'héritage, sans aucune preuve et au profit d'un soi-disant 3e collatéral, jamais apparu dans la famille, pas plus que dans les successions précédentes. je précise qu'elle a envoyé un généalogiste: pourquoi ? dossier : non nu. Ce 3e collatéral serait un enfant naturel qu'aurait eu la mère de mon cousin 20 ans environ avant la rencontre avec mon oncle, qu'il n'a pas reconnu, qui ne porte pas son nom. A ce jour, malgré nos nombreuses demandes, la notaire ne me fournit aucune preuves ainsi qu'a mes Avocats qui sont intervenus et les procureurs ont rejeté mes demandes. Comment est-ce possible qu'une parfaite inconnue - qui aujourd'hui est décédée mais a un enfant qui hérite de la totalité des biens de ma famille - biens propres de mon oncle. la Notaire a-telle le droit de me refuser l'hérédité. Je vous remercie beaucoup de me répondre et de m'aider.

18/09/2013 23:30

Bonsoir,


je n'y connais pas sur les héritages

toutefois, ce sont les enfants qui héritent de leurs parents et si aucun enfant, ce sont les neveux/nièces

mais pour votre cas, le généalogiste a trouvé un descendant, donc, vous n'etes plus l'unique héritière

désolée de vous décevoir mais c'est ainsi

cordialement

Modérateur

19/09/2013 17:27

bjr,
la situation est sans doute moins simple que vous ne l'expliquez.
s'il existe un héritier plus proche du défunt dans l'ordre de la succession défini par le code civil, en l'absence de dispositions particulières prises par le défunt, c'est lui qui hérite de votre cousin germain peu importe que vous ignoriez son existence.
d'ailleurs si le notaire ne vous répond pas c'est que vous n'êtes pas héritière.
si cette personne est le frère de votre cousin germain, il passe avant vous, il suffit que sa mère soit également la mère du votre cousin germain.
si cela ne vous satisfait, vous avez la possibilité de contester la succession devant le tgi du domicile du défunt.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter