Succession et spoliation

Publié le 24/11/2023 Vu 478 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/11/2023 09:23

Bonjour,

Comme beaucoup ici ma famille est face à un problème de partage. Il s'agit d'une longue histoire comme pour la plupart des algériens helas.

Nous sommes 4 enfants dont les parenrs sont décédés depuis plusieurs années. Des terres appartenaient à mon père mais pour lesquelles nous n'avons trouvé aucun document officiel (terrains en kabylie non cadastrés selon moi).
les 4 heritiere disposaient de la maison familiale sur un des terrains jusqu'à que l'un des frères decident de prendre plus d'étage que le partage a l'amiable qui etait prevu (aucune frefha ni document officiel). En cherchant à établir un partage equitable nous apprenons en plus qu'un terrain de 9000m de mon père a ete mis au nom de mon frere sans notre accord ni partage. Il a construit un hôtel sur ce terrain sans notre accord et nous n'avons pas pu le stopper car nous ne souhaitions pas aller en justice avec notre frere. Le problème aujourd'hui c'est qu'il a decide de nous fermer les portes des etages de la maison familiale et mes soeurs ne peuvent plus accéder a la maison de leur pere. Nous avons donc décidé de remettre tout en cause et de faire un partage equitable selon la loi. Le problème c'est que le plus gros terrain a ete mis au nom que de mon frere avec la conivence d'un maire qui savait très bien que le terrain etait a notre pere. Ce maire a été demis de ces fonctions pour d'autres dossiers. Nous ne savons donc pas comment procéder pour recuperer ce terrain et le faire rentrer dans la succession ? Doit on aller en justice? Mais comment prouver que ce terrain est bien a notre pere si mon frere a reussi a faire des papiers a son nom? Nous ne voulons pas lui prendre sa part mais recuperer la part qui nous revient et ce dernier refuse toute negociation. Si vous avez des conseils pour obtenir les informations sur ces terrains et prouver qu'il ms appar

Modérateur

24/11/2023 10:06

bonjour,

le site legavox est un site essentiellement de droit français, votre litige successoral concernant le droit algérien, vous devez vous adresser à un avocat connaissant le droit algérien de la famille.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter