Bonjour,
J'ai bien du mal à trouver une réponse claire et sûre à ma question.
Je m'explique : j'ai un frère et une soeur. Notre mère est décédé en décembre 2016 laissant l'usufruit de la maison familiale à notre beau père. Jusque là, rien d'anormal. Notre beau-père est décédé en juin dernier.
D'après ce que l'on nous a dit, dès l'instant du décès, nous récupérons (ma soeur, mon frère et moi) l'entière propriété de la maison. Or, mon frère, suspicieux, doute que la situation soit aussi simple.Notre beau-père n'a pas d'enfant, sa mère est encore en vie et il a 2 frères et des neveux et nièces. Nous savons que notre beau-père n'a pas fait de testament.
La question que l'on se pose : est ce que les héritiers (mère, frères, neveux, nièces) de notre beau-père ont une part sur la vente de notre maison ??
Nous sommes sur le point de signer un compromis de vente et ne voulons pas nous retrouver dans une situation de conflit avec des personnes qui n'ont "théoriquement" rien à voir avec la maison familiale.
Quelqu'un pourrait nous confirmer que la propriété est uniquement à nous et que nul peut prétendre à une part de cette maison ?
Merci d'avance
Cdlt