Bonjour,
je m’interroge sur la façon de procéder des notaires, en fait ma tante du côté paternel est décédée en août 2019, j’ai même assistée à ses obsèques, cette tante n’a jamais eu d enfant et etait veuve. Après son décès je ne me suis jamais manifesté auprès d’un notaire car déjà je ne savais pas quel notaire s’occuperait de sa succession. Bref les mois on passait et j apprend par un cousin qu’un cabinet de généalogiste cherche les descendant de ma tante, en parallèle je vois sur internet un avis d’û Notaire concernant un testament de ma tante. Bref je me décide à contacter son notaire pour signaler mon existence en tant que nièce de ma tante et là le notaire me renvoie balader en me disant qu’il y a le secret professionnel (sachant que je ne lui demanderais rien je l’informer juste de mon existence au cas où il y aurait besoin) donc en gros merci au revoir alors même qu’un Cabinet de généalogie rechercher les héritiers de ma tante. Bref j ai l impression d’avoir été prise pour une affabulatrice de liens familiaux il ne m’a même pas demander une pièce d identité ilû livret de famille , en gros j ai eu l’impression que j étais pas en droit de me manifester. Qu en pensez vous?