9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Voilà ma situation, je suis marié sans contrat de mariage, mais séparé.
Nous avons acheté un terrain il y à quelques années, et je souhaiterai donné mon ex-compagne ma part du terrain sachant qu il reste des mensualités à payer, possible ?
Merci.
Dernière modification : 29/08/2018
Superviseur
Bonjour,
Je ne comprends pas vos explications. En effet vous dites :
"je suis marié...." puis "je souhaite donner à mon ex-compagne". Est-ce la même personne ou non ? Précisez, on ne comprend pas.
Bjr, oui nous sommes légalement toujours marié mais nous ne vivons plus ensemble, c est bien la même personne
Superviseur
Alors, ce n'est pas votre compagne, c'est toujours votre épouse même si s'est votre "future ex-épouse". Il faut savoir utiliser les mots exact.
Vous pouvez faire don, bien que je vous conseillerait plutôt de vendre, votre part de terrain (question de fiscalité) mais vous devrez aussi solder le reste du crédit qui y est affecté.
Voyez votre notaire.
Bonjour
Oui, vous pouvez lui donner, d'autant plus qu'étant encore mariée, elle bénéficie d'un abattement de 80724€.
Comment ça un abattement?
Bonjour ,
Attention , beaucoup oublient mais en fonction des cas il faut l'accord de la banque pour une donation car credit toujours en cours .
Un abattement veut dire que jusqu'à cette somme, il n'y a pas de droits à payer.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter