9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Apres la deces de mon epoux en 2015, mes enfants et moi n'avons pas reglé la succession. Aujourd'hui, un dde mes petits enfants souhaite signer un bail pour des terres qui appartenaient à mon époux.
puis je signer le bail seule ?
mes enfants et moi devons nous signer le bail ?
devons nous regler la succession avant signature afin que je sois legalement usufruitiere ?
Dernière modification : 11/10/2020 - par ADMIN
Administrateur
Bonjoursi vous êtiez usufruitière, vous pourriez louer le bien, mais si la succession n'a pas été réglée (cela risque de vous coûter)...Vous êtes en indivision de fait.
Donc chacun doit donner son accord.
Modérateur
bonjour,
seul le propriétaire peut louer son bien.
comme vous n'avez pas fait la succession de votre mari comme vous y étiez obligés, les terres sont toujours au nom de votre défunt mari, vous n'avez pas le pouvoir d'accorder un bail pour ces terres qui ne son ten indivision successorale.
voyez un notaire pour régler la succession de votre mari.
salutations
Une usufruitière pourrait également louer, mais en l'état, Les actes d’administration (conclusion d’un contrat de location par exemple) doivent être pris à la majorité des deux tiers
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter