Mon époux ayant travaillé pratiquement toute sa vie à l'étranger et depuis 40 ans au Maroc, nous avons acheté une maison en SARL dont les actionnairse sont mon époux, mes deux enfants et moi-même, son épouse.
Les actions ayant été réparties à parts égales.
Par ailleurs, il a reçu lorsque feue sa mère est décédée la moitié d'une villa et l'autre moitié étant pour sa soeur qui y habitait déjà, puisque n'ayant pas de toit et ne travaillant pas.
Hors, celle-ci est décédée et lorsque mon époux est allé à la Mairie, on lui a signifié que vu qu'elle avait été mariée deux fois et qu'il y avait un bien immobilier, il n'avait pas droit aux comptes (bien maigres par ailleurs) de feue sa soeur.
Celle-ci y ayant habité 30 ans, puisque mon époux lui avait dit de vive voix qu'elle pouvait y habiter jusqu'à son décès sans aucun problème.Ceci, comme je viens de le dire, sans aucun acte ni notaire.
Pour vous dire, mon fils cadet est parti étudier à Nice et ma belle-soeur a refusé de le loger dans la villa (moitié à son père)(2 chambres à coucher - salon - cuisine - salle-de-bain et petit jardin) et nous avons dû louer un studio d'environ Euros 530.- mensuels.
Maintenant, nous souhaiterions que notre fils y aille habiter afin que nous puissions au moins nous économiser les frais du studio.
Mon époux est retraité, âgé de 77 ans, et ayant à charge fils cadet et épouse.
Quels seraient donc les frais de succesion à payer tenant compte de ce qui précède ???
Merci infiniment de vos réponses.
Meilleures salutations.