9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Bonjour,
Mon pére fait construire une maison. je souhaite pouvoir investir de l'argent pour financer les travaux et par conséquent detenir des "parts" de ce bien jusqu'à la succession.
Quelle est la meilleure solution pour nous?
Création d'une SCI?
Est-il possible que mon pére me légue la maison et qu'il puisse en avoir l'usufruit?
Quelle est la meilleure solution pour ne pas être asphixié par les droits de succesion?
Merci d'avance pour votre aide
Modérateur
bjr,
votre père peut vous faire une donation de la nue-propriété et lui garder l'usufruit.
mais êtes-vous enfant unique ?
cdt
Merci pour votre réponse.
Je suis enfant unique.
Dans le cas d'une donation de la nue propriété, je serais donc propriétaire du bien?
Quels sont les avantages de ce fonctionnement plutôt qu'une SCI?
Cdt
Modérateur
bjr,
étant nu-propriétaire et votre père usufruitier, à son décès vous devenez plein propriétaire automatiquement.
une sci doit être gérée comme toute société avec des assemblées et de la comptabilité et des bilans même si cela est rarement le cas mais en cas de litige, cela peut être considéré comme une société fictive.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter