9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J’ai besoin de renseignements sur la succession en cas dd deces.voici notre situation.
mon mari est gerant d’une entreprise depuis 20 ans,nous nous sommes rencontres sur notre lieu de travail(je suis salariee de son entreprise) il a 2 enfants d’une 1ere union, j’ai moi aussi 2 enfants de ma 1ere union.nous avons achetes une maison 50,50.et ensuite nous nous sommes maries sous le regime de la communaute.
En cas de deces de mon epoux , a qui revient la maison, et l entreprise.je suis tres inquiete, car on m’a dit que s’il venait a disparaitre je serais donc sans travail et obligee de vendre la maison pour donner leurs part a ses enfants.
Compte tenu de mes rapports difficiles avec ses derniers je sais tres bien qu ils n’hesiteront pas a me mettre dehors.pouvez vous m’eclairer ?
Merci
Superviseur
Bonjour,
Quand vous dites : "nous nous sommes maries sous le regime de la communaute", il faudrait préciser si vous parlez du régime légal (communauté réduite aux acquêts) ou de la communauté universelle.
Bonjour
Universelle
Merci
Du coup j’ai un doute.....je vais chercher
Je pense que c’est universelle, je n’ai pas trouve dans les papiers, il n’y a rien de stipule.pouvez vous m’aider ?
Merci
Avez vous signé un contrat de mariage ?
Non pas de contrat de mariage
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter