Bonjour,
Mon père est décédé en octobre dernier. Il était marié avec deux enfants. Ma sœur sous tutelle et moi même. Pas de contrat de mariage mais une donation au dernier vivant. Fils unique il avait hérité de sa mère, elle même veuve, de biens immobiliers. Actuellement j'occupe un appartement dans un de ses immeubles sans payer de loyer. Avant son décès il m'avait accordé le fait d'occuper au sein de ce même immeuble un appartement plus grand moyennant loyer; Ses biens étant gérés par un administrateur de biens le bail a été rédigé en bonne et due forme et signé avant son décès.
Je précise que ma sœur occupe également un apprt dans l'immeuble à titre gratuit. Ma mère également mais en résidence secondaire. Peu de temps avant son décès mon père avait mis en vente leur résidence principale par l'intermédiaire de sa régie. Après son décès le notaire m'a convoqué pour signer avec ma mère le compromis de vente. D'après le notaire la donation de mon père ne lui permettait pas de vendre toute seule ...
Ma question : doit je payer le loyer du fait que je me retrouve héritière ? Si oui est ce à la régie qui reversera au notaire qui reversera à son tour à ma mère ou ma sœur ou moi ?
Aujourd'hui je n'ai de nouvelles ni du notaire, ni de la régie ....
Je vous remercie par avance pour vos explications.
Cordialement