Sucession petits enfant un parent décédé

Publié le 17/01/2020 Vu 524 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/01/2020 22:13

Bonjour,

Nous avons, avec grande peine, perdu notre grand-père en février 2017 qui avait 90 ans. Mes frères et moi avons aussi perdu notre papa en 2002. Au décès de notre grand-père les sœurs et frères nous ont contacté en nous expliquant, au départ il était question d'un compte titre encore au nom de mon grand-père, et sous prétexte que ma grand-mère ne pouvait pas récupérer ce compte et qu'elle aurait peut-être besoin de cet argent si elle devait être placée en maison de retraite. Hors ma Mareine, l'aînée de la fratrie de mon papa s'occupe de ma grand-mère et vie avec elle, chez elle maintenant car elle nous a redonné la part de cette maison ou une donation avait été faite du vivant dr mon père, en contre partie du rachat des parts de ses frères et sœurs. Ils nous ont demandé de faire un refus de succession de mon grand-père sur laquelle ils auraient refusé également. Lors de la signature de ces documents dont avons aucun justificatif ni copie et qui s'est fait chez ma grand grand-mère sans aucun notaire. C'etait juste des relevés bancaires ou il n'y avait pas qu'un seul compte mais plusieurs. J'ai d'ailleurs fait la réflexion, et j'ai aussi demandé une copie ou un justificatif, à ce jour je n'ai RIEN.

Aujourd'hui ma question est, n'était ce pas une dissimulation de partage, nous n'avons aucun document, nous ne savons même pas ce que l'on a refusé, ne sont ils pas allés contre la volonté de mon grand-père qui, peut-être voulait nous laisser quelque chose? Quel recours ais je pour rétablir et clarifier cette situation?. Cette situation me pèse moralement depuis 2017! Ma démarche n'est aucunement par cupidité mais pour des valeurs morales et éthiques.

Nous avons été éduqué en nous rappelan8toujours d'où nous venions et avec des valeurs morales du partage et de la solidarité. Je vous avoue qu'à ce jour tout est remis en cause. De plus je ne peu pas leur en parler car je ne voudrais pas blesser ma grand-mère qui 93 ans. Mais je suis l'aînée de mes deux petits frères et je pense juste à clarifier et rétablir cette situation qui à trop durée et qui affecte mes frères et ma mère.

Mes grands-parents était marié sous le régime de la communauté et ont eu le temps de fêter leur 79 ans de mariage le 21 mai 2016.

Je vous remercie par avance pour votre discrétion et votre réponse.

Bien cordialement

Modérateur

17/01/2020 10:03

bonjour,

toute modification de propriété immobilière nécessite un acte authentique donc le passage chez un notaire.

je vous conseille de consulter un notaire ou un avocat.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter