Bonjour
Fil unique de parents divorcés, cible d'une spoliation structurée par mon père âgé de 94 ans se remariant le 12 janvier 2016 ayant conclu le 8 janvier 2016 un contrat de mariage sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, où figure l'évaluation de son patrimoine immobilier à hauteur de 400 000 € et mobilier à 15 000 € auprès d'un notaire qui prendra sa retraite quelques semaines plus tard.
La sur-valorisation sert à [barre]favoriser [/barre] trouver une solution de contrat de viager effectuée le 8 mai 2016 sans prospérer.
Le 23 juillet 2016 le parent décède, sans avoir contracté de viager et l'estimation en septembre 2016 du bien immobilier s’élève cette fois à 230 ou 250 000€ (au lieu des 400 000 initiaux)
Une donation sous forme d'un testament authentique de 120 000€ est enregistré en 2010 à l'attention de la future épouse.
A ce jour (soit 4 mois après le décès) toujours pas en possession de la masse successorale détaillée, pas d'inventaire bancaire ou mobilier.
Mon notaire sollicite a de nombreuses reprises le notaire du défunt sans succès.
Comment m'organiser ?
Merci pour vos conseils et recommandations.
Cordialement
edit remplacement [barre]favoriser [/barre] par trouver
Dernière modification : 24/11/2016