tentative d'escroquerie pour déshériter le conjoint survivant

Publié le 06/11/2012 Vu 1683 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/11/2012 20:45

Succession de mon époux décédé le 31 juillet 2004 en Guadeloupe,
4 enfants dont 2 de son 1er lit.


Donation au dernier vivant et legs sous seing privés confiés à 1 notaire de Guadeloupe QUI N’A RIEN ENREGISTRE. (sachant que nous étions mariés sous le régime de la séparation de biens, mes beaux-enfants ont manipulé le notaire afin de me déshériter).


Ma belle-fille m’attaque en référé … le jugement désigne un Administrateur Judiciaire, qui lui aussi n’a ni géré ni évalué la succession, malgré son appel à un commissaire priseur tenu de faire l’inventaire en métropole et à qui ma belle-fille a refusé l’accès aux maisons.

A la suite du rapport de l’Administrateur Judiciaire (qui ne m’a jamais été envoyé),
En juin 2012 sans convoquer la veuve et ses enfants – la copie vient de m’en être adressée par Huissier :
Jugement pour l’ouverture de la liquidation et le partage par : le Notaire qui m’a déshérité (en n’enregistrant ni donation ni legs et en n’établissant pas la déclaration de succession dont il me doit toujours les sommes versées a cet effet).

Entre temps, j’ai payé un second Notaire qui, en conclusion, m’a déclaré que ma belle-fille refusait toute démarche de sa part.

BIENS en Métropole : 1 maison donnée de son vivant par sa maman,
1 maison acquise à 60/40 par notre couple
Nos effets et meubles personnels (28 ans de vie commune)

BIENS en Guadeloupe : 1 SARL montée un an auparavant à 50/50 et dont je suis
toujours la « gérante » ; difficile maintenance pour une
personne seule, et la double insularité.
LIQUIDITES

Avant de venir acheter le point Presse d’une petite île au large de la Guadeloupe, nous avions vendu notre appartement de Paris. Avec cet argent, nous avons remboursé un découvert, et avons voyagé en France pendant toute une année.
MES BEAUX ENFANTS ME DEMANDENT DES COMPTES SUR CETTE VENTE.

Il faut vous dire que ces enfants comédiens (49 et 46 ans) ont hérité de leur père metteur en scène, le don de manipuler les gens, et savent l’utiliser… entre autre pour déclarer la succession de leur père auprès des impôts en métropole, en éliminant les deux enfants cadets, ou en usurpant l’identité de leur père afin d’obtenir un extrait de casier judiciaire vierge.

Ma question : comment faire pour attaquer ce notaire qui m’a déshérité, avant qu’il n’entame sa mission, et qu’il ne me reste plus rien pour mes propres enfants.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter