9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, Lors du deces de mon pere, un testament deposé par lui meme chez son notaire, nous a ete lu à son domicile lors d'un inventaire. Nous n'etions pas au courant qu un testament existait et le notaire ne nous a pas informé qu une lecture sera faite ce meme jour. Il nous a tout simplement communiqué 2 mois et demi apres son décès qu' un testament etait à son étude. La lecture etant faite nous sommes restés dans l' attente que cette succession se réalise comme convenue dans les dernieres volontées de mon pere.
Rien ne s'est passé pendant des mois voir des années. Nous avons donc décidé malgré nos relances de demander la photocopie du testament. A notre surprise, ce testament ne refletait plus la lecture qui en avait été faite 2 ans auparavant. Ce qui nous interpelle c'est ce tampon d acte à la minute qui se trouve sous l' ecriture des premieres lignes .L'ecriture semble avoir éte grossit par dessus ce tampon. Des phrases ont tout simplement été retirées. Apres l' avoir remis à 2 avocats qui ont effectivement trouvé que tout cela était étrange, ont tout simplement refusé d aller plus loin. Pour nous, ce testament semble avoir été modifié . Comment faire pour prouver que la lecture ne reflète pas la copie qui nous a été adressé? et comment démontrer que ce tampon est sous l'ecriture des premieres phrases?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Marie 14
Dernière modification : 31/03/2024 - par Marie 14
Superviseur
Bienvenue
S'il s'agit d'un testament olographe, il faut voir un graphologue.
Est-il possible qu'il y ait eu un testament postérieur au premier ?
__________________________
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)
Bonjour
Se pose aussi la question de la preuve de ce que vous avez entendu il y a deux ans, lors de la lecture orale par le notaire. Puisque nous comprenons que vous ne l'avez pas lu, mais qu'il vous a été lu.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter