Testament et pacs sous démence de corps de lewys

Publié le 16/09/2017 Vu 888 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/09/2017 15:37

bonjour,
ma question est simple,
une personne tres proche morte de démence de corps de lewys en debut juin 2017, et diagnostiqué en 2014 s'est pacsé en fin septembre 2016 alors qu'il était en fin de maladie . il est rentré 2 mois plus tard à l'hoptial pour mourir en juin 2017.
cette maladie degénerative , pour nous à fortement altéré ses choix et étant isolé et vulnerable car seul avec son conjoint, nous croyons tres fortement à un abus de faiblesse . selon ce que l'on a compris c'est que la maladie à une durée de vie de 10 en en moyenne et certains troubles commence bien avant. est ce que le testament 2009 est quand meme valable et le pacs l'est il aussi.
cordialement.

16/09/2017 16:15

Bonjour,
Diagnostic en 2014, testament datant de 5 ans auparavant, peu de chance qu'une action en contestation aboutisse.

Modérateur

16/09/2017 18:16

Bonjour,
Pour contester le testament, vous devez contacter un avocat pour saisir le TGI;
S'agit-il d'un testament olographe ou d'un testament authentique passé devant un notaire.
Salutations

16/09/2017 22:23

Nous ne savons rien, le notaire n'a fait que lire le testament. Le testament n'est pas le plus important mais surtout le PACS qui à nos yeux est une abberation vu son état et ce qu'il disait quelques années auparavant sur le sujet. Le PACS ayant été fait au dernier stade de sa maladie alors qu' il perdait la notion du temps et de lieu, ce répétait sans cesse et avec les mêmes questions envers sa soeur. Il ne réglait plus ses factures depuis 2 ans et le seul contact la dernière année avec sa soeur a été 2 fois par téléphone malgré le nombre d'appels innombrable pour essayer de le joindre soi chez lui soit a l hopital . seul son conjoint anglais nous écrivait pour nous dire son état avancé de la maladie. .ce même notaire ayant lui même validé ce PACS 9 mois avant sa mort.il été physiquement déjà très atteint et diminué mentalement comme physiquement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter