![avatar de schtroumphette](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite au décès de mon beau père
Nous avons appris,qu'après son décès,que sur son lit d’hôpital alors qu'il commençait à ne plus être en totale possession de sa tête.
Il s'est pacs avec sa compagne en fessant un testament stipulant qu elle avais usufruit de la maison. Est ce possible de faire invalider le testament et le pacs ?
Sachant qu'a la rédaction du testament on s'aperçois dans l'écriture de mon beau père une faiblesse physique importante.
Je remercie d'avance les personnes qui pourront me donner une réponse.
bjr,
le pacs pour être valable doit être enregistrée soit au tribunal d'instance, soit chez un notaire.
donc il vous faut vérifier si cela a été fait.
vous pouvez contester le testament si vous estimez que lors de sa rédaction votre père n'était plus sain d'esprit mais comme cela se fait devant le tgi, il vous faudra un avocat et des arguments.
le fait d'être faible physiquement, n'empêche pas d'avoir toute sa lucidité nécessaire pour rédiger un testament.
cdt
merci domat pour ta réponse. Mon beau père n'été pas que faible physiquement il commencer à perdre la tête et les médecin de l’hôpital l'avais constater(mais il présenté quelque signe de lucidité 1h dans la journée). le pacs a été fait le même jour que le testament part un notaire qui c'est déplacer dans sa chambre d'hôpital.
Ce qui me fait bizarre sur sa décision c'est que 1 mois avant sa maladie il souhaitais racheter sa part de la maison à sa compagne et souhaitais se séparé.
Je souhaite juste faire respecté ces dernières volontés.
si un notaire a juge votre père suffisamment lucide pour se pacser et faire son testament, il sera difficile de contester ces dispositions qui sont ces dernières volontés.
merci de vos réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter