9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Ma cousine a fait 2 testaments .1 déposé chez notaire et 1 qu' elle.a remis à un tiers qui révoque le premier . A son décès que devient le premier testament ? Le notaire informé t il les personnes nommées dans ce testament de l existence de ce testament ? En cas de doute sur le 2ème testament quel recours ai je car je ne suis pas héritier reservataire.
Bjr à vous
Si le second testament est conforme juridiquement, il annule en effet le précédent.
Du coup j ai quel recours en cas de doute ? Car je connais la 1er testament et je doute du 2eme car pas d héritier reservataire .
C est le notaire qui contrôle le formalisme des testaments ?
Modérateur
bonjour,
un testament postérieur n'annule pas automatiquement un testament antérieur, pour annuler le ou les tastaments précédents, il faut que le dernier testament mentionne qu'il annule et remplace tous les testaments précédents.
En l'absence de mentions particulières, les dispositions d'un premier testament restent applicables tant qu'elle ne sont pas contraires aux dispositions plus récentes.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter