9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Pour ne pas payer de frais de succession au déces d'une personne est -il possible de mettre ses fonds sur un compte au nom de son fils et pouvoir s'en servir comme bon nous semble.Arrangement basée sur la confiance.Est-ce risqué?
L'argent devient-il,du coup, a celui détenteur du compte et en a t'il totale jouissance ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
houuu la filoute !! c'est pas beau !! Fils mineur ? Je pense que vous n'êtes pas la première à utilizer de ce subterfuge ? Méfiez vous !
:)
Le pire c'est que ce n'est pas mon cas personnel!
Je demande conseil pour mon ex-belle mère qui veut lèguer ses économies à ses petites -filles (mes filles) à son décès.
Mais je pense qu'il y a manipulation de la part de son fils(mon ex-mari). C'est une personne agée et influençable.C'est pourquoi elle m'a demandé conseil.Il lui a été dit que lors de l'héritage l'état prendrait 60%,alors qu'à priori,après vérification,ce serait de l'ordre de 20%,ce qui change la donne !!
Merci ,en tout cas de votre réponse.
Superviseur
Bonjour,
Vous avez déjà ouvert une discussion à ce sujet http://www.legavox.fr/forum/administratif-fiscal/droit-fiscal/impots/pourcentage-pris-etat-heritage_64820_1.htm#.VD_K78kk6Hs
Merci de ne pas ouvrir plusieurs discussions pour le même sujet.
Bonjour,
Attention, l'administration fiscale n'est pas naïve : elle pourra exiger de contrôler les relevés bancaires sur plusieurs années antérieurement au décès.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter