Très urgent ... déshéritage

Publié le 08/05/2014 Vu 1631 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/05/2014 19:07

Bonjour,
Je cherches plein de réponses à ma (mes) question..
Voila je suis en indivisions avec une partie de ma BELLE famille suite à un décès. Nous n'arrivons pas a nous entendre sur le partage des biens.

SI 5 héritiers sur 6 décident la même chose est ce que l’héritier qui ne signe pas perd? vu qu'il y a une majoritée?

Une Personne de la famille a héritée d'une grosse fortune et mène tout le monde a la baguette, en voulant acheter intégralité des biens. (elle propose une somme vraiment pathétique) et a ce jour je suis prés a doubler la somme qu'elle propose.

Dans tous les cas on ne s'entendra jamais sur le partage des biens.

Vente au tribunal... Peut'on exiger qu'aucunes personnes de la famille puisse racheter les biens?

Pétition voisinage, Les biens ce situes dans un tout petit village. les habitants sont préts en grande partie a faire une pétition contre certains héritiers (pour ne pas être grossier certains des heritiers ne sont pas toujours très nette ) Les villageois nous l'ont proposé d'eux meme car ils ne veulent pas vivre auprès d'eux pour ne pas connaitre l'enfer qu'ils ont vécu auparavant

Y'a t'il une solution pour ça? a savoir que nous sommes les seuls des héritiers a vivre dans ce village depuis toujours. et que si nous somme déshérité nous seront dans l’obligation de vendre notre maison pour partir, a savoir que mon époux et décédé récemment ici qu'il laisse deux enfants derrière lui et que j'aimerai pouvoir vivre dans nos souvenirs... (c'est a dire dans le village)

07/05/2014 22:35

faites appel a un avocat et conservez tous les documents que vous avez en votre possession.ce n'est pas parce qu il y a une personne seule a se défendre contre un autre camp formé qu elle sera perdante.faite des recherche dans les papiers et ne laissez rien au hasard.tout document peut servir a un droit.bonsoir

07/05/2014 23:03

vous avez des droits étant en usufruit ne vous laissez pas déstabilisée.vous pouvez également vous renseigner auprès de votre mairie de votre secteur.vous serez guidée gratuitement auprès de personnes compétentes.De toute façon un notaire sera indispensable pour votre problème mais ne vous laissé pas écraser .gardez tous les documents signés et essayez de voir un huissier pour vous renseigner d une part,puis ensuite il se chargera du dossier car vous avez des droits qu ils ne veulent pas accepter.les frais de dossiers seront pour eux.Ils sont en torts ,fautifs(de mauvaise foi et j en passe)

07/05/2014 23:23

de plus vous n avez aucune obligation d accepter ce que la personne qui veut acheter vous propose.Vous pouvez vous aussi imposer une somme a cette personne .vous avez également des conditions et des souhaits a imposer.ce n'est pas parce qu elle a des sous qu elle a tous les droits.Ne te laisses pas faire avec cette mère fouettard elle n'a pas plus de droits que toi.Elle a des sous aujourd hui demain elle sera peut ètre sans rien!rien n'est acquis pour elle ni perdu pour toi!dès que je trouve et sais autre chose je laisse un message;
.

08/05/2014 12:23

ok merci pour les infos. mais si un seul des héritiers refuses les propositions, et que les autres sont tous en accord sur le partage, est ce que l’héritier opposant perd contre tous?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter