Bonjour,
Ma belle mère a perdu son mari il y a 6 mois. Nous sommes allés 15j après voir le notaire qui gérait la succession. Son mari avait fait un testament pour donner a son épouse (ma belle mère) l'usufruit de leur maison a son décès. Ils avait un contrat de mariage mais sous le titre communauté des acquêts. Pas d'argent ou de biens importants avant le mariage, ils ont construit la maison ensemble, mais le terrain et la maison est au nom de Monsieur ...
Le notaire nous a dit que ma belle mère garder sa maison jusqu’à son décès (ce qui nous convient entièrement) et que l'héritage aura lieu après au décès de mon beau père (pas d'argent ni de bien autre que la maison). Nous partons rassurés. Ils ont eu une autre fille brouillée avec mes beaux-parents qui manifestement cherche le fameux héritage. Un autre notaire nous a contacté nous disant que nous avions jusqu'au 15 juin pour faire la succession sous peine de pénalité ... Je vous confie que nous sommes dans le black-out car nous ne pourrons payer ces droits, ma belle mére moins encore et lui faire quitter sa maison nous arrache le coeur ... Qui a raison ? (excusez moi je ne suis pas sur d'être clair)