9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bjr,atteinte de la maladie d'alzheimer ,nous décidons,ma soeur et moi de vendre la maison de notre mére.Peut on le faire? quelles sont les conditions,il s'agit de sa résidence principale ,allons nous payer des plus valus .La vente de ce bien n'est pas pour payer les soins sa retraite et suffisante Merci de nous donner quelques conseils afin que l'on ne se fasse pas piéger
Bonjour,
Cette maison appartient-elle en propre à votre mère ou bien en a-t-elle eu l'usufruit de la moitié ou de la totalité au deces de votre père (s'il est decedé) ?
Si votre mère est atteinte de la maladie d'alzheimer, elle doit etre sous tutelle ?
Merci pour la réponse .le dossier de tutelle et en cours il ne manque que l'audition de ma mère qui sera fait courent janvier voir février .en ce qui concerne le bien , les dispositions de dernières volontés ,aux termes d'un acte reçu par maître RUFIN notaire a verdun le 19 septembre 1977 le défunt a fait donation a son conjoint survivant ,pour le cas de survie seulement,de, l'usufruit de l'universalité des biens et droit mobiliers et immobiliers dépendant de sa succession a madame ANNE MARIE POUILLEUX conjoint survivant (actuellement a l'hopital d'ISSOIRE),qualités héréditaire
JEAN CLAUDE SOCCARDI (moi même)
MARIE LINE BENOIT née SOCCARDI ma soeur ,enfants issus du mariage du défunt
Le dossier de mise sous tutelle etant en cours, seul le juge des tutelles pourra donner son accord pour la vente de la maison
Vous et votre soeur etes nus proprietaires des biens venant de la succession de votre père et votre mère en est l'usufruitière.
Voyez avec le juge des tutelles
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter