9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
suite a une vente immobiliere par nos propres moyens
doit on faire estimer le bien par une agence immobiliere
sachant que le notaire la estime auparavant. appelons ca
une contre expertise. tout ca suite a une successsion,ceci est demander par le notaire en justifiant que c est une nouvelle loi
merci dans l attente d une reponse
Superviseur
Bonjour,
Je ne comprends pas. Vous dites "suite a une vente immobiliere par nos propres moyens", donc je comprends que le bien est vendu. Comment pourriez-vous faire alors estimer ce bien qui ne vous appartient plus ?
non on doit signer le compromis de vente chez le notaire et il repousse la date pour l estimation de l agence
bjr,
je ne comprends pas tout.
le notaire n'est pas concerné pas le prix du bien d'ailleurs un notaire est mieux placé qu'un agent immobilier pour estimer un bien immobilier.
c'est le vendeur qui fixe le prix de vente pas le notaire.
à moins que l'estimation de ce bien dans la succession soit très inférieure à votre prix de vente ce qui pourrait gêner le notaire.
cdt
bjr
il y a t il une nouvelle loi qui precise qu il doit y avoir estimation notaire + agence ceci est la version de notre notaire
Superviseur
Demandez au notaire de quelle loi il parle que l'on puisse regarder cela...
ok je vais le faire merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter