vente de maison après divorce

Publié le 02/04/2011 Vu 2496 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/03/2011 20:08

Bonjour,
je suis mariée depuis peu, et mon mari, divorcé depuis 2003, est resté dans la maison "à titre gratuit"(si l'on peut dire) en échange des 6 années de paiement restant du crédit, plus tous les frais afférents à la maison. Son ex-femme réclame maintenant sa part (marié sous le régime de la communauté). Elle est gagnante financièrement, mais se pose toujours en victime. Elle nous harcèle depuis des mois, nous réclamant tout et son contraire, et nous faisant régulièrement des procès d'intention, nous accusant de malhonnêteté, de vouloir empêcher de vendre la maison (alors que c'est nous qui faisons tout le travail......) et, depuis que nous nous sommes mariés, ses enfants sont curieusement remontés contre nous. Je suis outrée de voir qu'ils traitent mon mari pour un larbin et un banquier, mais en père, par grand chose. Les affaires matérielles ont l'air d'avoir plus d'importance à leurs yeux. Quant à moi, je suis rejetée, ils me reprochent d'avoir trop d'influence sur mon mari. Je pense plutôt que ma présence les laisse moins libres de harceler et vampiriser leur ex ou leur père. Nous souffrons de cette situation, et sommes pressés de déménager, et de ne plus avoir de compte à leur rendre.
La dernière, c'est que le fils nous accusent d'avoir vendu des meubles, ce qui est faux. Il parle de voir son avocat, qu'il faut partager les meubles de moitié,.....
Pensez-vous que je puisse déposer une main courante ou plainte pour harcèlement et diffamation ?

30/03/2011 21:16

Pensez-vous que je puisse déposer une main courante ou plainte pour harcèlement et diffamation ? une main courante n'a aucune valeur. Manifestement, vous n'avez aucun élément pour le harcèlement. En avez-vous pour la diffamation privée (contravention de 21ère classe, passible de 38 euros d'amende) ?

Pour le reste, il appartient au père de se débrouiller avec ses enfants, surtout ne vous en méler pas, ça vous retomberait dessus.

31/03/2011 10:23

Le harcèlement est comme la torture de la goutte d'eau, c'est petit, mais répétitif, et c'est ça l'insupportable.Donc difficile à prouver, malheureusement. Mais nous avons beau tout faire pour faire avancer les choses, c'est les récriminations systématiques. c'est du harcèlement ! la diffamation, elle n'est pas que privée, son ex a téléphoné à un agent immobilier, lui disant qu'elle n'avait pas confiance en nous, qu'on est malhonnête, et que c'est bizarre que personne ne veuillent acheter la maison, et que c'est à cause de nous, alors que nous faisons tout (rangement, tri, restauration, peinture, ménage, une vingtaine de visites, plus sept agences, ect......)Elle dénigre tout et ne reconnait rien qui puisse être positif de notre part. Elle demande toujours à mon mari de tout payer, et le jour où il s'est rebiffé, elle est encore pire.Ses enfants sont aussi exigeants.
La plainte ne serait pas pour l'argent, mais pour qu'ils arrêtent, car ils nous empoisonnent l'existence.

31/03/2011 11:52

La diffamation privée s'entend quand il n'y a pas de publication, de diffusion publique donc tant que ça reste en conversation privée, c'est privée

31/03/2011 12:29

je comprends.
Merci pour votre réponse.

02/04/2011 13:22

Son fils s'est excusé,et dialogue avec mon mari.
Par contre, le dialogue est impossible avec son ex-femme.
Le partage des biens meubles aurait-il dû être prononcé lors du divorce, car apparement non, et son ex se plaint qu'on s'approprie des choses, mais quand on lui propose, elle dit qu'elle ne veut rien, et qu'elle n'a pas la place. Mais je suis sûre que si on emmène des meubles, elle va nous demander de payer !?!?!
Que pensez-vous de cette situation, et que faire ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter