9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Est-il possible de vendre une maison familiale avec 3 héritiers en signant un accord collectif afin que tout l'argent de cette maison serve à payer la maison de retraite de l'héritier principal ?
Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par un "bonjour" et se termine par un "merci".
Merci pour votre attention...
Dernière modification : 05/01/2017
Je suis désolée, mais très mal à l'aise avec un ordinateur (78 ans) je croyais qu'un message était brute de toute formule de politesse Encore une fois pardon Je suis une personne très courtoise habituellement
Modérateur
bonjour,
avec l'adjectif possible, tout est possible.
ensuite le problème, c'est le respect dans le temps de cet accord.
quel est le propriétaire actuel de cette maison.
y-a-t-il un usufruitier et des nus propriétaires ?
un héritier principal, ça n'existe pas dans le code civil.
chaque héritier reçoit sa part selon ce que prévoit le code civil.
salutations
Bonjour
Merci d'avoir répondu à ma question. Maman qui a ans est usufruitière de cette maison et mon frère et moi sommes les 2 autres héritiers Celui_ci ne voulant pas participer au paiement de la maison de retraite, j'espérais pouvoir ainsi lui forcer la main pour une participation !
Merci de me donner votre avis
Sincères salutations
Bonjour
Merci d'avoir répondu à ma question. Maman qui a ans est usufruitière de cette maison et mon frère et moi sommes les 2 autres héritiers Celui_ci ne voulant pas participer au paiement de la maison de retraite, j'espérais pouvoir ainsi lui forcer la main pour une participation !
Merci de me donner votre avis
Sincères salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter