9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour suite a la vente de la maison de ma grand mère paternelle qui a ce jour est toujours en vie et réside en maison de retraite je souhaiterais savoir comment allé être reparti la somme de la vente en sachant que ma grand mère a quatre enfants dont deux fils décédé mon papa est mon oncle ainsi que son mari mon grand père la maison avait été donné au dernier vivant il me semble que nous devrions toucher la part de notre père décédé moi mon frère et ma sœur( étant les petits enfants ) j espère vous avoir bien explique la situation .Par avance merci de votre réponse .Cordialement
Modérateur
bonjour,
le produit de la vente va à ses propriétaires vendeurs.
si votre grand mère était la seule propriétaire de cette maison, le produit de la vente lui revient.
il faudrait savoir si la propriété du bien était réparti entre usufruitiers et nus propriétaires et pleins propriétaires.
salutations
Merci YOURIS pour votre réponse non ma grand mère n est pas la seule propriétaire de la maison elle est reparti entre usufruitiers.Salutations
Modérateur
il faut donc que tous les propriétaires du bien (usufruitiers, nus-propriétaires, pleins propriétaires) soient d'accord pour vendre.
le prix de vente sera réparti entre les différents vendeurs selon leurs parts dans le bien.
Encore merci pour votre réponse.Salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter