9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
BONJOUR
J'ai 75 ans, j'ai hérité il y a 20 ans de mes parents,d'une maison, mes nieces 35 ans co-hertieres refuse de vendre ,comment les y contraindre ?
Merci
CG du forum marques de politesse
Dernière modification : 16/05/2023 - par Chaber
bonjour
contactez votre notaire pour qu'il engage d'abord une vente à l'amiable et si necessaire une vente judiciaire
Modérateur
bonjour,
je confirme, seul un juge peut autoriser la vente d'un bien en indivision malgré le refus d'un indivisaire.
quel est votre pourcentage de droits indivis dans ce bien ?
qui occupe actuellement ce bien ?
Je ne savais pas qu'il y avait un pourcentage de droit, moi je suis le fils des défunts, mes nieces sont les filles de mon frere décedeil y a 18 ans, l'habitation est squattée Merci
par qui est elle squattée? et depuis combien de temps ?
un des heritiers?
quelqu'un a t il engagé une action ?
Modérateur
si cette habitation est squattée, cela vous donne un argument devant le juge.
en effet, si le bien indivis perd de sa valeur par défaut d'entretien de la part de certains indivisaires, le juge peut autoriser la vente.
prenez conseil auprès d'un avocat.
Cette habitation est squattée par un ancien locataire depuis 2 ans a qui je n'avais pas renouveler le bail pour vendre mais comme il a 90 ans, il n'est pas expulsable ,bien sur il ne fait aucun entretien voir dégrade
Merci Youri et Pierrepauljacques
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter