9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma soeur et moi sommes nu proprietaire d'un appartement que notre père occupen en tant qu'usufruitier.
A son décés , si ma soeur qui à le statut handicapé décide de s'installer dans l'appartement , sera-t-elle indélogeable ? et ainsi bloquer la vente .
Merci
Modérateur
bonjour,
au décès de votre père, son usufruit disparait et vous et votre soeur devenez plein propriétaire de cet appartement qui sera en indivision.
en cas de désaccord avec votre soeur sur le devenir de cet appartement., vous devrez saisir le tribunal.
un indivisaire qui occupe privativement un bien indivis doit une indemnité d'occupation à l'indivision.
vous aurez les mêmes droit sur cet appartement que votre soeur.
salutations
un grand Merci pour la rapidité de votre réponse .
Superviseur
Bonjour
Attention, en cas de conflit, un juge, s'il en était saisi, pourrait arbitrer en faveur de l'indivisaire handicapé, selon la situation matérielle de ce dernier.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter