Voilà la situation ma grand mère a fait un testament qui favoriserait mon père lors de la succession en lui donnant la maison avec des terres,parmis ces terres mon père essaie d'en vendre une parcelle.La notaire a fait une première action qui consiste si j'ai bien compris à faire signer tout les héritiers pour qu'il donne leur accord hélas un de mes oncles a refusé donc la vente est suspendu en attente de faire une attestation immobilière qui si je ne me trompe pas sert à globalisé les terres en valeur pour pouvoir ensuite partager equitablement la succession. Voilà le problème ya t'il des chances pour que la maison que mon père a hérité finisse par être partager pour tout les enfants? Le notaire à t'il ce pouvoir ? Le testament n'est donc pas respecter ? J'aimerais avoir des réponses tout en sachant que mon oncle qui a refusé de signer a construit sa maison sur son terrain du temps du vivant de ma grand mère qui lui avait procuré un bail donc il a le droit de construire sa maison sur son terrain sans consulter les autres héritiers mais mon père ne peut pas vendre la sienne? Merci pour vos réponse.