48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Suite au décès de ma mère , mon père a garder l'usufruit d'un appartement mais nous l'a donné à mon frère et moi .
Soucis .. mon frère ne nous parle plus et mon père veux vendre l'appartement ! Comment faire ? Car il ne veux pas vendre ..
merci de vos retours
Hello !
Votre père ne peut pas "vouloir vendre" ce bien puisqu'il n'en est pas propriétaire ! Par contre il peut vendre son usufruit...
Reste donc votre probème Lisa : vendre alors que votre frère ne veut pas. J'imagne que vous êtes en indivision à 50/50. Vous n'avez qu'une solution, c'est de vous tourner vers la justice pour faire vendre votre nue-propriété "de force" (aux enchères alors).
Mais avez-vous proposé à votre frère d'acheter votre part d'indivision ? Et votre père (ou son éventuel acheteur) restera l'usufruitier de ce bien.
A+
je confirme la réponse précédente, indiquez à votre père qu'il ne peut pas vendre la nue propriété qui ne lui appartient plus.
mais il peut vendre son usufruit (art.595 al.1 du code civl)
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net