Bonjour.
Mon père est décédé en décembre 2014. J'ai un frère (nous sommes majeur tous les 2) et nous avons une demie-soeur de 15ans. Le dossier de succession est déposé chez un notaire. Notre père était en location et ne disposait que peut de meubles. En accord avec la mère de notre demie-soeur et le notaire, les meubles de notre père ont été partagés équitablement entre nous. Le seul bien qui retarde la clôture de la succession, c'est la vente de la voiture de notre père (mercedes clk 200 de 1999 en bon état). Quelques acheteurs étaient interéressés par la voiture mais les lenteurs administeatives nous ont fait perdre plusieurs ventes potentielles. En effet, en cas de proposition de prix, nous devons informer le notaire qui lui-même informe le juge des tutelles responsable de l'intérêt de notre demie-soeur qui donne son accord. Mais cette procédure est longue et demande toujours plusieurs semaines d'attente, d'où la retractation des acheteurs potentiels. Dès lors, risque-t-on de gros problème si mon frère et moi vendons la voiture et le signalons qu'après au notaire (contrat de vente à l'appuis pour justifier du prix de vente)? N'existe-il pas une solution plus rapide pour vendre plus rapidement notre vehicule dès que nous avons un acheteur? Nous avons de bons rapports avec la mère de notre demie-soeur donc un accord ecrit d'acceptation de vente nous permettrait il de vendre plus rapidement le véhicule?
merci pour votre aide