9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaite enchérir sur un bien mis en vente aux enchères (sous Licitation).
2 co-indivisaires sur 3 souhaite conserver le bien, et donc se substituer aux enchères.
J'ai différentes questions :
- Ce sont les co-indivisaires (qui souhaite racheter le bien) qui ont fait les visites : est-ce légal?
Je pensais que c'était à un huissier de les faire.
(avec intimidations pour ne pas faire monter les enchères...)
- est-ce que les co-indivisaires peuvent surenchérir lors de la vente?
- Si le bien est vendu à 100 000 euros, ils doivent surenchérir sous 10 jours de 10%.
Est-il possible qu'il y ai 2 enchérisseurs?
Si le règlement n'est pas réalisé sous 10 jours, est-ce contestable?
- Comment un tiers peut gagner son adjudication avec les effets de leviers dont bénéficie les co-indivisaires? (ici 2 sur 3)
Je vous remercie pour vos lumières et pour ce site instructif.
Cordialement,
Mic
Lisez le cahier des charges de l ' adjudication ( notaire ou greffe ) : les réponses à toutes vos questions sont dedans
Dernière modification : 30/05/2011
Lisez le cahier des charges de l ' adjudication ( notaire ou greffe ) : les réponses à toutes vos questions sont dedans
Je vous remercie, j'y vais dès demain.
Si besoin je compléterai mes lectures par des questions.
Cela dit, je n'aurais pas de réponse à la dernière question...
Cordialement,
Mic
Je souhaite enchérir sur un bien mis en vente aux enchères (sous Licitation).
2 co-indivisaires sur 3 souhaite conserver le bien, et donc se substituer aux enchères. Etonnant alors que le bien soit vendu aux enchères, les 2 sont prioritaires et auraient pu contraindre le 3ème à leur vendre sa part
Etonnant alors que le bien soit vendu aux enchères, les 2 sont prioritaires et auraient pu contraindre le 3ème à leur vendre sa part
C'est le 3e qui est vendeur, et il contraint les 2 autres via la liciation. Je pense qu'ils n'ont pas réussi à s'entendre sur le tarif...et donc le 3e a préféré vendre aux enchères pour récupérer sa part.
merci de vos commentaires.
Clt,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter