9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
puis je interrompre un viager suite a des problemes finaciers
Modérateur
bonjour et merci sont des marques de politesse toujours appréciées par les bénévoles qui répondent sur ce site !
milles excuses vous avez tout a fait raison je suis impadonnable mais vu que c'est la 1ere fois que j'écris sur un forum je n'ai pas fait attention a la politesse merci de m'en avoir fait la remarque ça ne se reproduira plus encore toute mes excuses merci
Modérateur
je suppose que vous êtes l'acquéreur.
votre contrat de viager doit prévoir ce cas.
si vous arrêtez le paiement, le vendeur demandera en justice l"annulation de la vente et les paiements déjà effectués seront perdus pour vous.
à moins de trouver un accord amiable avec le vendeur.
bonjour youri et merci de votre réponse .
bonsoir sur mon contrat de viager il est stipuler que le vendeur ne dois ni louer ni effectuer des travaux et que le vendeur quitte la maison et met des locataires quel recours puis je avoir contre lui ?
Modérateur
bjr,
il n'a pas le droit puisqu'il n'est plus propriétaire et n'a qu'un droit d'usage.
donc vous faites une mise en demeure par LRAR à votre vendeur de respecter le contrat en indiquant que s'il persiste à mettre des locataires, ceux-ci seront occupants sans droit ni titre et que vous saisirez le juge pour faire respecter le contrat de viager.
cdt
merci beaucoup pour votre reponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter