9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
ma soeur ainée est décédée le 23 juillet 2020 à 76 ans , son mari doit il subvenir au besoin de sa belle mere qui est placée en famille d'accceuil . mon beau frere rest heritier sur la succession à v enir de sa belle mére . si vous pouvez m'indiqer les obligations du mari vis à vis de sa belle famille. avec mes remerciements .
les conditions générales d'utilisation du site indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse !!
Dernière modification : 29/08/2020 - par youris
Modérateur
BONJOUR
Comme dit Youris, que je relaie...
les conditions générales d'utilisation du site indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse !!
L'obligation alimentaire concerne aussi les gendres et belles filles, selon l'article 206 du Code civil.
merci beaucoup maitre . toutes mes excuses mais c'est pour etre plus rapide. tout mon respect bien sur. bon week end
Modérateur
bonjour,
par suite du décès de votre soeur, son mariage a été dissous automatiquement, son conjoint survivant n'est donc plus le gendre de votre belle-mère et n'a plus d'obligation alimentaire envers son ex belle-mère.
il n''est pas héritier de son ex belle-mère.
salutations
Tout à fait, sauf testament en sa faveur, bien entendu...
Bjr@tous
ESP, vous avez lu trop vite ou oublié que le gendre devenu veuf n'a plus cette obligation.
Modérateur
cathy01,
apparemment à 19h44, vous n'aviez pas lu le message d'ESP de 18h28.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter