Je ne comprends pas le fait que je ne suis plus originaire du territoire de Madagascar , par le fait que mes parents ne sont plus français à l'indépendance des Comores . Je suis né français m'a t'on laissé entendre . Si je comprends bien , c'est par le fait d'être né sur ce sol et par le fait que mes parents sont nés sur un sol français . Je suis également français par le fait que je suis né de père et mère français au moment de ma naissance . La date d'effet sur la nationalité à l'indépendance des Comores est le 11 Avril 1976 ,et j'avais 18 ans . La date butoir de souscription à la déclaration de la nationalité française de mes parents nés aux Comores étaient le 11 Avril 1978 et à cette époque j'avais 20 ans .
D'autre part , il m'a été signifié que je suis français de droit local et que l'article 32-3 n'était pas applicable à mon cas . Et suite à la question du sénateur Virapoullé et au ministre sur le fait que désormais la question liée aux français nés sur le territoire de Madagascar était réglé par le code civil français , ne suis je pas de ceux-là ? Toute ces séries de question ne visent qu'à me permettre de voir clair . Mon frère et ma sœur ont perdu la nationalité française nés à Madagascar après l'indépendance et ayant été mineurs parce que leur attache à la nationalité française était limité à la filiation . Et mon cas se réfère à deux attaches qui sont la filiation et le droit du sol . Et ma question , la dernière , est ce qu'on ne peut pas être français par le double droit du sol s'il n'y a pas de filiation ?