Suite séparation : mère et grds parents empêchent de voir enfant

Publié le 05/01/2018 Vu 587 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/01/2018 12:58

Bonjour,

Je me permets de contacter de l'aide, des conseils avisés via ce forum et j'espère trouver des réponses.

Ainsi, mon frère vient de se séparer de la maman de son bébé d'un mois 1/2. Elle est partie en vidant l'appartement ds le quel ils vivaient tous les 3. Sa famille est venue l'aider.

Elle a évidemment emmené l'enfant avec elle sous la tutelle de ses parents (elle a 20 ans et se sont ses parents qui décident de tout au point de la punir, de lui confisquer son portable, voire même de lui lever la main dessus).

Du coup, mon frère est complètement exclu. les grands parents maternels se sont appropriés la petite et décident de tout.

On est d'accord l'autorité parentale est exercée l'heure actuelle normalement par les deux parents ?!

Y a t il des recours contre ces grds parents qui s'accaparent un enfant qui n'est pas le leur ?

Que faut-il faire en attendant de passer devant le juge pour une demande de garde alternée ?

D'avance je vous remercie pour les réponses apportées.

Cordialement

05/01/2018 13:33

Bonjour,
votre vision de la situation est subjective ! Vous parlez de votre frère en tant que victime. C'est ce qu'il vous sera certainement rétorqué. De toute façon vous n'y pouvez rien, seul votre frère peut agir. Mais la maman est majeure, saine de corps et d'esprit ? Elle niera toute implication de ses parents. Ils lui auront juste donné un coup de main ! quoi de plus naturel que d'aider son enfant ?

05/01/2018 13:41

Je tiens quand même à ajouter qu'elle a simulé devant témoins des violences faites par mon frère que son père a confirmé auprès de ma mère car ils sont en relation et ne se cachent pas donc dans l'implication de leur relation et c est ainsi parfaitement identifiable... sans compter tous les messages explicitent qui confirment bien une emprise certes de leur fille mais c'est leur problème, de la petite fille. Mon frère a des droits. et dans ce pays que c'est difficile de faire valoir son autorité parentale... !!! ils font la police avec mon frère mais de quel droit !!! donc on peut enlever l'enfant de n'importe qui. Je suis bien consciente que c'est à mon frère d'effectuer les démarches ?! je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de demander des conseils ...

Modérateur

05/01/2018 13:44

bonjour,
votre frère doit saisir le juge aux affaires familiales.
l'aide d'un avocat sera sans doute utile dans une telle situation.
salutations

05/01/2018 13:48

Bonjour Youris,
Oui il me semble bien qu'il n'a pas le choix. Il a déjà commencé les démarches. Depuis quelques jours il n'a plus de nouvelles de personnes.
Il lui a été conseillé de porter plainte.
car il faut rappeler que priver abusivement un enfant d'un de ses parents constitue une infraction pénale de maltraitance psychologique habituelle sur mineure.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter