Testament réalisé et pas pris en compte .

Publié le 16/02/2022 Vu 687 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/02/2022 15:49

Mon amie à établi un testament avec deux témoins . Elle à écrit sur ce testament qu'elle donnait tout ses biens ( meubles , bibelots etc..) ainsi que tout l"argent qui était sur ces comptes ba,caires à la fondation curie . Malgré ce testament , la tutrice à fait déménagé entièrement son appartement en plus des meubles , il y a du linge , des produits d'alimentation et pour clore cet imbroglio l'urne de son mari alors qu'elle souhaite être incinérée et rejoindre son mari . Depuis 5 ans elle paye un box pour rien ? es- ce normal ? , J'ai donc précisé à cette tutrice ces souhaits ainsi que le testament . Mais , je suis la seule personne qui la visite , car une amitié de plus de 50 ans nous lie et lorsque je pose des questions je n'obtiens aucune réponse car l'on me dit vous n'êtes pas de la famille . Elle n'a qu"une nièce qui attend désespérement l'héritage qu'elle n'a pas vu depuis une dizaine d'année . Que puis-je faire ? Excusez moi , c'est un peu confus .... n'hésitez pas à me poser des questions .

Je vous remercie et vous souhaite beaucoup de courage face à tout ses arnaqueurs .

Modérateur

16/02/2022 16:24

bonjour,

vous n'indiquez pas si votre amie est décédée ?

si elle est vivante, votre amie peut demander à un notaire de faire enregistrer son testament au Fichier Central des dispositions de dernières volontés.

voir ce lien : le FCDDV

il appartient à la nièce de s'occuper de sa tante et de ses dernières volontés.

salutations

16/02/2022 16:44

Merci avant tout de vos réponses .

Mon amie est toujours vivante , elle à 98 ans

Par contre elle est incapable de faire enregistrer son testament auprès d'un notaire . Puis-je le faire pour elle ?

Sa nièce , n'est jamais venue à Toulouse voir sa tante en dix ans de temps ; par contre elle téléphone à la tutrice ou à l'ehpad pour savoir si sa tante n'est pas décédée .

encore une fois , mille mercis de me répondre .

Modérateur

16/02/2022 17:46

un notaire peut se déplacer, mais si votre amie n'est plus saine d'esprit, le notaire refusera d'enregistrer son testament.

vous comprendrez que le notaire doit avoir la certitude que le testament a bien été rédigé par votre amie en ayant toutes ses facultés.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter