9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je suis marie a un francais depuis 2 ans, et actuellement on est plus dans la meme ville parce que je veux reprendre mes etudes. Est ce que le fait de ne pas vivre ensemble toute l annee ne causera pas un probleme pour le renouvelement de mon titre de sejour?
Merci.
Dernière modification : 26/09/2009
bonjour
je vous conseille de garder une adresse commune pour vos courriers, et d'expliquer la situation à la préfecture comme s'il s'agissait d'une hypothèse
choix des études , pourquoi c'est loin de votre domicile, avez vous eu le choix?
lors du renouvellement votre mari sera convoquer à la préfecture avec vous pour qu'elle constate la réalité de la vie de couple
a mon avis cela ne devrait pas poser de problème
cordialement
bonjour,
je ne crois pas que même en expliquant la situation au préfet, il sera moins regardant sur cette condition.
Les préfectures sont intransigeantes sur la condition de communauté de vie.
Donc, il faut habiter ensemble et le justifier (quittance, compte commun etc ...)
cordialement
kelyhadd@hotmail.com
Bonjour,
L'art 108 du Code civil prevoit que les époux peuvent avoir un domicile distinct...Ce qu'il compte c'est de garder la communauté de vie...Si vous l'avez et vous pouvez le prouver(compte bancaire à vos noms, voyages ensembles, quittances à vos noms, assurance etc...)vous avez toutes les chances....
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter