9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai effectué des travaux de gros œuvre étant maçon du vivant de ma mère, la succession est en cours et je demande à déduire les travaux que j'ai effectué, les factures ont disparu. Je voudrais savoir comment faire valoir le montant des travaux et savoir si le montant est déduit à 100% où si ce sera déduit de moitié ayant un frère qui vient dans la successions
les conditions générales d'utilisation du site indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse !!
Dernière modification : 14/07/2023 - par youris
Modérateur
Bonjour,
Si vous n'avez plus les factures des matériaux, il va être compliqué de faire valoir une demande de remboursement à la succession.
Avez-vous facturé votre prestation professionnelle ? dans ce cas vous devez la retrouver dans votre comptabilité... Sinon, même réponse.
Vous pouvez encore vous arranger avec votre frère à l'amiable, mais c'est hors juridique.
Modérateur
bonjour,
il aurait fallu que vos parents fassent un document indiquant que les frais seraient pris sur leurs successions pour vous être remboursés.
vous devez vous arranger à l'amiable avec les autres héritiers mais juridiquement, les autres héritiers ne sont pas obligés de répondre favorablement à votre demande.
salutations
Mon frère est d'accord sur la valeur des travaux que j'ai réalisé seul, la main d'œuvre n'ai pas inclus, seulement les matériaux, par contre le notaire ne veux pas défalquer le montant des travaux que j'ai réalisé sur ma part, pire encore lorsque je signal que je suis dans mon droit, elle reevallu l'estimation à la hausse.
Bizarre. Le notaire calcule les droits de succession sur la valeur de l'héritage. Il est possible que vos travaux ont en effet augmenté la valeur de cette maison.
Vous n'avez aucune facture, et donc lors du partage votre frère peut accepter de vous attribuer un remboursement, mais c'est à convenir entre vous.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter