9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour a tous,
J'ai recu un courier de la caf me reclamant pres de 18000 euros pour:
3x150e prime exceptionelle de fin d'année,
17000e RSA pour "residence hors de france depuis 2016"
Que puis je faire pour "ameliorer" mon dossier? leur montrer ma volonté de regler ma situation..
Quelles sont mes chances d'obtenir une remise de peine? ou un echeancier adapté?
Comment va se passer le remboursement? retenue?( sachant que je n'ai plus de droit a priori et qu'ils m'ont radié mon dossier..) prelevement? virements?
e.
Dernière modification : 04/12/2019 - par Cdiaz
Modérateur
bonjour,
percevoir le rsa en résidant à l'étranger est une fraude connue par la CAF.
je vous conseille de lire le lien ci-dessous:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33739
donc la demande de remboursement de la CAF semble fondée, les raisons pour lesquelles vous avez décidé de frauder ne regarde pas la CAF, son rôle est de récupérer la somme que avez reçue par votre fraude.
justifier votre fraude en indiquant que vous n'aviez pas le choix n'est pas en argument surtout avec un niveau bac+5, et qu'il semblerait que vous n'aviez pas envie de travailler
toutes les personnes qui vivent en grande précarité ne fraudent pas.
la CAF peut procéder à une enquête auprès de vos parents et de leur voisinage, elle saura rapidement que vous ne séjourniez pas en france.
la CAF pourrait déposer une plainte contre vous pour fraude.
la meilleure façon d'améliorer votre situation, c'est de commencer à rembourser votre dette, vos parents qui ont été en quelque sorte complices pourraient vous aider à rembourser.
salutations
Merci pour votre reponse, effectivement, je suis en faute.
Bonjour
J'ajouterai que cette société de m****, comme vous dites, est capable d'aider les gens dans le besoin et dispose d'un système envié par beaucoup.
Cette societe est egalement capable de redistribuer les ressources disponibles de facon absolument débile, elle est aussi capable de s'occuper de ta vie sans meme que tu t'en rendes compte :) Je suis ici pour demander conseil, non pas recevoir ton avis sur la maniere dont les gens devraient vivre leur vie, avec tout le respect que je te dois, si t'aimes le foin et 5 semaines de congés par an, bah pas moi! et on est de plus en plus nombreux malheureusement pour ta société cherie.
Puis on va voir si nos voisins seront tant que ca comme tu dis, à nous envier quand il va s'agir de palper ta retraite intelligement cotisée pendant 50 ans de ta vie derriere un bureau ou une machine.
Je viens d'arrêter après 44 années sur les routes ou derrière un bureau, je n'ai jamais travaillé moins de 10h par jour, apprécié mes congés et aujourd'hui je voyage et fais le bonheur autour de moi, j'apprécie ma pension de retraite, oui !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter