Trop percu RSA, residence hors de france depuis 2016

Publié le 04/12/2019 Vu 559 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/11/2019 12:40

Bonjour a tous,

J'ai recu un courier de la caf me reclamant pres de 18000 euros pour:

3x150e prime exceptionelle de fin d'année,

17000e RSA pour "residence hors de france depuis 2016"



Que puis je faire pour "ameliorer" mon dossier? leur montrer ma volonté de regler ma situation..

Quelles sont mes chances d'obtenir une remise de peine? ou un echeancier adapté?

Comment va se passer le remboursement? retenue?( sachant que je n'ai plus de droit a priori et qu'ils m'ont radié mon dossier..) prelevement? virements?

e. Dernière modification : 04/12/2019 - par Cdiaz

Modérateur

27/11/2019 13:14

bonjour,

percevoir le rsa en résidant à l'étranger est une fraude connue par la CAF.

je vous conseille de lire le lien ci-dessous:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33739

donc la demande de remboursement de la CAF semble fondée, les raisons pour lesquelles vous avez décidé de frauder ne regarde pas la CAF, son rôle est de récupérer la somme que avez reçue par votre fraude.

justifier votre fraude en indiquant que vous n'aviez pas le choix n'est pas en argument surtout avec un niveau bac+5, et qu'il semblerait que vous n'aviez pas envie de travailler

toutes les personnes qui vivent en grande précarité ne fraudent pas.

la CAF peut procéder à une enquête auprès de vos parents et de leur voisinage, elle saura rapidement que vous ne séjourniez pas en france.

la CAF pourrait déposer une plainte contre vous pour fraude.

la meilleure façon d'améliorer votre situation, c'est de commencer à rembourser votre dette, vos parents qui ont été en quelque sorte complices pourraient vous aider à rembourser.

salutations

27/11/2019 13:34

Merci pour votre reponse, effectivement, je suis en faute.

27/11/2019 21:15

Bonjour
J'ajouterai que cette société de m****, comme vous dites, est capable d'aider les gens dans le besoin et dispose d'un système envié par beaucoup.

03/12/2019 21:13

Cette societe est egalement capable de redistribuer les ressources disponibles de facon absolument débile, elle est aussi capable de s'occuper de ta vie sans meme que tu t'en rendes compte :) Je suis ici pour demander conseil, non pas recevoir ton avis sur la maniere dont les gens devraient vivre leur vie, avec tout le respect que je te dois, si t'aimes le foin et 5 semaines de congés par an, bah pas moi! et on est de plus en plus nombreux malheureusement pour ta société cherie.

Puis on va voir si nos voisins seront tant que ca comme tu dis, à nous envier quand il va s'agir de palper ta retraite intelligement cotisée pendant 50 ans de ta vie derriere un bureau ou une machine.

03/12/2019 22:04

Je viens d'arrêter après 44 années sur les routes ou derrière un bureau, je n'ai jamais travaillé moins de 10h par jour, apprécié mes congés et aujourd'hui je voyage et fais le bonheur autour de moi, j'apprécie ma pension de retraite, oui !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter