9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Depuis un jugement je perçois la pension alimentaire par virement par l'employeur de mon ex conjoint.
En août j'ai reçu comme d'habitude la pension sauf que mon ex conjoint m'a également payer la pension alimentaire sans me prévenir du pourquoi du comment.
Aujourd'hui, fin septembre donc bientôt deux mois après le 5 août, je reçois un mail de l'employeur de mon ex conjoint me disant que je dois rembourser à l'entreprise la pension.
Est-ce normal ? Est ce bien à l entreprise que je dois reverser ? Ne devais je pas être au courant du fait que la saisie allait être stoppée ? Est ce que je risque quelque chose si je ne rembourse pas ?
D'avance merci
Dernière modification : 27/09/2023 - par Butterfly5926
Superviseur
Bonjour
Si la pension du mois considéré a été payée en double et que désormais elle l'est par votre ex conjoint, outre l'aspect juridique, c'est aussi une question d'honnêteté vis à vis de l'employeur.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Honnête certes mais s'il y avait saisie sur salaire c'est bien pour une raison à la base à savoir que Monsieur dérogeait à ses obligations.
Je n'ai pas écrit que j'allais être malhonnête je m'interroge sur les risques possibles. J'aime connaître les tenants et aboutissants avant de prendre une décision
Je n'ai aucune certitude sur le fait que Monsieur va bien s'acquitter de la pension le mois prochain...
Les 2, a savoir l'employeur et mon ex conjoint me réclame chacun un virement. A qui dois je le faire? L'employeur qui envoie juste un mail lambda ou mon ex conjoint ?
Je repose ma question mais je n'aurais pas dû être prévenue en août de l'arrêt de la saisie?
De plus mon ex conjoint me doit des créances à ce jour non réglées cela ne peut il pas compenser ?
Superviseur
Je comprends, mais il faut bien considérer l'aspect juridique. Si la CAF est à l'origine de la procédure de saisie sur salaire, je vous invite à prendre contact.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Non la CAF n'est pas l'origine de la saisie
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter